Commande et Livraison sur e-came.fr

(extraits des Conditions Générales de Vente - C.G.V. qui régissent les ventes des produits et équipements du site Internet "e-came.fr") 

             Livraison Incluse sur e-came.fr

 Les prix de nos produits sont indiqués en euro, toutes taxes comprises et frais d'expédition pour la France métropolitaine. Ils comprennent les frais de traitement de votre commande, d'emballage, la manutention et les frais d'acheminement pour livraison.

 Le site internet gère aussi les commandes pour les destinations autres que la France métropolitaine. Vous devez prendre contact avec le service client E-came pour valider l'éventuelle participation aux frais d'acheminement supplémentaires.

 Le site internet gère les commandes en HT pour les commandes à destination des territoires d'exportation. Pays hors membres de l'Union européenne,  territoires des États membres exclus du champ d'application du régime de la TVA intracommunautaire, territoires d'outre-mer et collectivités territoriales ; vous devez prendre contact avec le service client E-came pour valider les frais de douanes et l'éventuelle participation aux frais d'expédition supplémentaires.

 L'état de stock est géré pour chaque produit EN TEMPS REEL.

 L’expédition est assurée par le service COLISSIMO de La Poste, remis contre signature.

 Comme tout colis, le votre est expédié aux risques et périls de l’acheteur. Il est assuré PAR LE TRANSPORTEUR en cas de dommage justifié résultant de sa perte, d’une avarie de la marchandise ou d’une différence de quantité.

 La signature, numérisée ou non, ainsi que sa reproduction, recueillie lors de la distribution, font preuve de distribution du colis et du bon état de la marchandise.

 En cas d'avarie de la marchandise ou d’une différence de quantité, il y a lieu de statuer sur son existence. Pour que la responsabilité du transporteur soit établie, il est primordial de ne pas signer le bon de livraison sans avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise.
 
 Bien qu'une attention et un soin particulier soient portés à l’emballage de vos produits, nous vous rappelons que l'indication "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique et ne permet pas d'établir que les dommages existaient lors de la livraison.

 Chaque colis dispose d'un bon de livraison E-came pour les services des douanes et permet au destinataire de contrôler la nature des produits et sa quantité.

Le recours d’une avarie de la marchandise ou d’une différence de quantité, faisant suite à la constatation lors de la livraison, devra être :
- fait immédiatement à l’encontre du transporteur sur les documents de livraison détenus par le transporteur. La DPPP* et la DDCSPP* vous conseille de refuser de signer le bon de livraison, à moins d'y faire figurer vos réserves, et de refuser la totalité des marchandises du colis
- confirmer au transporteur par lettre recommandé avec avis de réception, dans les délais légaux en vigueur dans le pays de livraison (3 jours ouvrables suivant la réception en France). Une copie de cette lettre sera envoyée à E-came pour information.

 *DPPP : direction départementale de la protection des populations  - DDCSPP : direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations.

Délai d’acheminement Colissimo de la Poste - Remise en main propre dans plus de 230 pays

 Le délai d’acheminement, via les services de la poste, est fonction des données que vous nous avez transmises lors du processus de validation de votre commande :
2 jours ouvrés pour les envois en France Métropolitaine et Monaco.
4 jours ouvrés pour Andorre.
5 à 8 jours ouvrés pour les autres pays, la Guadeloupe (y compris St Barthélémy et St Martin), Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte, St Pierre et Miquelon ainsi que Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises. 8 jours maximum dans plus de 40 pays.

 Au délai d’acheminement, il y a lieu de rajouter le délai de traitement de la commande par E-came, le délai de validation de votre paiement par votre banque, ainsi que le délai de contrôle de notre banque Caisse d'Epargne.

 E-came ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement. Ils ne peuvent pas être un motif de rétractation sauf au-delà du 30ème jour. Si la livraison n'a toujours pas eu lieu après ce délai, vous pouvez dénoncer le contrat par lettre recommandée avec avis de réception. Le remboursement intégral vous parviendra après enquête et sous 14 jours maximum.

 Les déclarations en douane des envois échangés entre la France Métropolitaine et l'International (hors Union Européenne) sont à la charge d'e-came.fr, comme pour l'Outre-Mer, destination considérée comme territoire d'exportation.

 Votre commande est validée par e-came.fr après confirmation d'encaissement de votre paiement par notre banque française Caisse d'épargne.

 Le règlement de vos achats s'effectue par virement national ou international (à la demande), ou par cartes bancaires INTERNET SECURISE : Visa, MasterCard ou autres Cartes Bleues.

 Vous recevrez une confirmation par mail de la validation de votre paiement par votre banque.

 Dans les deux cas, il n'y a aucun frais annexe, pas d'intérêt, pas de cotisation pour une carte ou un autre service, pas de demande de crédit, ni de dossier à remplir. Le paiement par e-Carte Bleue n'est pas autorisé dans le cadre de ce service.

 Dès la validation de votre commande, vous trouverez un récapitulatif de votre commande, ainsi que l'avancement et les principaux événements, en vous identifiant, en haut à droite, sur le site e-came.fr.

 Pour toute question, notre service client reste évidemment à votre entière disposition par mail à 38@nomdecesiteinternet.fr