Pédales système double commande pour véhicule routier Agrandir l'image

Double commande à pédales par tige

En savoir plus

 Le système double commande à pédales par tige pour véhicule permet une commande parallèle de l'accélérateur, de l'embrayage et du frein d'origine du véhicule.

 Le système est disponible également pour les véhicules à boîte de vitesses automatique (BVA).

Double commande à tige

 De conception mécanique des années 80, le système à tige oblige, lors de son installation, à des opérations plus techniques sur le véhicule qu’un système par câbles flexibles. On comprend bien que la tige rigide doit traverser le bas de la console centrale du véhicule pour arriver aux pieds du passager ; ce qui n’est pas forcément facile sur certains modèles de véhicule et oblige, bien souvent, à des perçages.

 Toutes les pédales restent démontables sans outils par un simple appui du pouce sur le mécanisme de déclipsage.

 Esthétisme : notons que des traces de modification apparassent lors de la dépose. 

 Pour réduire les jeux et bruits de fonctionnement, le transfert des mouvements est assuré par des biellettes munies de bagues nylon à leur extrémité. Ces bagues brevetées servent aussi à limiter les efforts par frottements.

 De finition soignée, le système double commande à pédales par tige s’intègre à l’habitacle du véhicule.

 Il dispose d'une certification ISO TS16949.

 Son prix reste supérieur au système double commande à pédales par câble flexibles.

 Pour toute demande de devis ; merci de nous préciser, outre la marque et le modèle, le Numéro d'Identification du Véhicule (VIN - champ E du certificat d'immatriculation) et si le véhicule est à boîte manuelle ou automatique.

 Pour des prestations optimales, il est important que le système double commande à pédales par tige soit correctement installé et entretenu. Vous devez passer par UN PROFESSIONNEL en mécanique pour l'installation d'une double commande à pédales.