Double commande à pédales par câbles flexibles

SUR DEVIS - Matériel conçu selon les spécifications de votre véhicule et de son homologation constructeur.

Délai de fabrication et de livraison si pas en stock : 1 à 2 semaines selon notre planning.

Plus de détails

En savoir plus

 Le système double commande à pédales par câbles flexibles pour véhicule permet une commande parallèle de l'accélérateur, de l'embrayage et du frein d'origine du véhicule. Il remplace depuis 2002 le système par tiges.

Pédales pour système Double commande sur e.came.fr

 

 1 - Concept aussi simple qu’intelligent :


2500 véhicules par an en sont équipés (voiture, poids lourd, bus, véhicule agricole...). Ce système innovant de double commande par câbles flexibles est certifié par de très nombreux fabricants de véhicules routiers.

Câbles en acier chromé de type Bowden, revêtus de nylon, inoxydable et pouvant supporter jusqu’à 590 kg ; les caractéristiques du produit sont conformes au cahier des charges très « haut de gamme » de l’arrêté du 8 Janvier 2001 et de celui du ministère des transports.

 

2 - Les systèmes de double commande par câbles sont spécifiques et étudiés pour chaque véhicule :

 Pour chaque nouveau modèle de véhicule lancé sur le marché où une demande du constructeur est établie ; une analyse minutieuse est réalisée pour une solution optimale et adaptée. 3 000 références de produits ont déjà été homologués constructeur et sont disponibles.

 Pour une fabrication adaptée à votre modèle de véhicule, nous vous demandons de nous transmettre le numéro d'Identification du Véhicule (VIN - champ E du certificat d'immatriculation).

 

3 - De finition soignée, il s’intègre parfaitement à l’habitacle du véhicule-école :

 Chaque système est conçu à l'aide des dernières technologies informatiques, pour une découpe laser de précision à tolérance zéro.
Le soudage est robotisé. Chaque étape de notre processus de conception et de production est couvert par l'accréditation de gestion de la qualité ISO 9001.

 Fabriqué en noir, le système ne se remarque pratiquement pas. Il est homologué pour les véhicules avec conduite à gauche et à droite.

 La transformation ne détériore pas l’esthétisme du véhicule, ne demande aucune modification sur les conduits de ventilation de l’air conditionné et répond aux obligations du ministère des transports.

 Lors de la dépose subsiste comme trace de modification les trous de fixation de la platine des pédales sur le châssis. Les câbles flexibles évitent la découpe et le dégarnissage de la console centrale pour la plupart des véhicules.

système de double commande à pédales par câbles flexibles pour véhicule 

 Conformément à la réglementation, la pédale d’accélérateur est démontable pour notamment le passage de l'examen pratique de conduite. 

Nous vous rappelons que pour des prestations optimales, il est important que le système de double commande à pédales par câbles flexibles soit correctement installé et entretenu. Vous devez passer par UN PROFESSIONNEL en mécanique.

 Pour toute demande de devis ; merci de nous préciser :
     - la marque, modèle et date de 1ère mise en circulation du véhicule
     - sa motorisation
     - le Numéro d'Identification du Véhicule (VIN - champ E du certificat d'immatriculation)
     - boîte manuelle ou automatique.

Poids du produit : 7.4 Kg pour les voitures - 8.2 Kg pour les Poids lourds.

En savoir plus :

 Peuvent être équipés : poids lourds, bus, voitures, véhicules d'intervention et de sécurité, véhicules de la défense, véhicules agricoles...

 Utilisable dans des conditions extrêmes, le produit répond à la demande des écoles militaires de conduite. Des tanks-école sont équipés de ce système, car résistant aux fortes chaleurs, le froid extrême, l'eau, le sable fin...

 

 Les institutions installent nos produits double commande pour une sécurité supplémentaire sur les véhicules de détention, des vans de sécurité, véhicules de police, pompiers, ambulances, véhicules de course pour la formation à la conduite rapide...

Double commande

Triple commande

 Enfin, il est possible de monter deux systèmes de double commande à pédales par câbles flexibles dans un même véhicule.

 Un système triple commande ; l’élève au volant, un pour l’instructeur et un pour l'examinateur !!!!

2018 – E-came fournisseur exclusif de Renault Tech monde.

Depuis 2021, possibilité d'équiper certains véhicules électriques : VW ID3 - Renault Zoe - Nissan Leaf - Mini Hatch Electric - Kia Niro Electric - Opel Corsa Electric

et hybrides : Toyota Hybrid Auris, Yaris & Corolla - Suzuki Swift Hybrid - Kia Niro HEV Hybrid - Hyundai Ioniq Hybrid - Ford Fiesta.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES :

Puis-je identifier la double commande que j'ai installée dans mon véhicule ?

Une référence de produit est gravée sur la pédale de frein de chaque double commande. Cette référence unique nous permet d'identifier le modèle exact de la double commande.

Puis-je retirer facilement la pédale d'accélérateur pour le passage de la partie pratique du permis de conduire avec l'inspecteur ?

Dans la plupart des cas, les pédales peuvent facilement être retirées de la platine ; soit par un loquet à ressort (95% des pédales d'accélérateur), soit par un boulon de 10 mm, selon le type de double commande installée et l'homologation du constructeur.

Réglage pédales double commande e-came.fr

La hauteur des pédales est-elle réglable ?

Vos pédales peuvent être ajustées. Un réglage fin, au degré prêt, peut être effectué vers le haut ou vers le bas. 

 

N'hésitez pas à nous contacter par mail.

Photo(s) non contractuelle(s).