Double commande à pédales par câbles flexibles

SUR DEVIS - Matériel propre à chaque véhicule.

Délai de fabrication, pour votre véhicule, et de livraison :  sous 1 semaine.

Plus de détails

En savoir plus

 Le système double commande à pédales par câbles flexibles pour véhicule permet une commande parallèle de l'accélérateur, de l'embrayage et du frein d'origine du véhicule. Il remplace le système par tige que nous proposons encore à la vente.

 En actionnant les pédales de la double commande, vous connaitrez la même précision et la même fluidité qu’avec les pédales originales. Sa cinématique est particulièrement bien étudiée et permet à l'accompagnateur un confort d’action inégalé à ce jour.

 Le système est disponible également pour les véhicules à boîte de vitesses automatique (BVA).

Pédales pour système Double commande sur e.came.fr

 

 1 - Concept aussi simple qu’intelligent :

 Certifié TÜV Automotive, ce système innovant de double commande par câbles flexibles est utilisé par les grands fabricants d’automobiles.

 Câbles en acier chromé de type Bowden, revêtus de nylon, inoxydable et pouvant supporter jusqu’à 590 kg ; les caractéristiques du produit sont conformes au cahier des charges très « haut de gamme » du ministère des transports.

 2500 véhicules par an en sont équipés. Notons que depuis la loi Macron, de plus en plus de particuliers nous contactent pour équiper leur propre véhicule dans le cadre de l'apprentissage de la conduite pour leur(s) enfant(s).

 Retrouver nos loueurs de voitures-école aux particuliers rubriques « Clients Professionnels » qui ont équipés leurs véhicules avec nos produits E-came. Retrouvez aussi les professionnels en mécanique automobile qui nous font confiance dans la fourniture de double commande.

 

2 - Les kits de montage sont spécifiques et étudiés à chaque véhicule :

 Pour chaque nouveau modèle de véhicule lancé sur le marché où une demande est établie ; une analyse minutieuse est réalisée pour une solution optimale et adaptée. 3 000 références de produits ont déjà été étudiées et sont disponibles sous une semaine ; le temps de la fabrication sur-mesure de votre système double commande à pédales par câbles flexibles.

 Pour une fabrication adaptée à votre modèle de véhicule, nous vous demandons le Numéro d'Identification du Véhicule (VIN - champ E du certificat d'immatriculation).

 

3 - De finition soignée, il s’intègre parfaitement à l’habitacle du véhicule-école :

 Fabriqué en noir, le système ne se remarque pratiquement pas. Il est homologué pour les véhicules avec conduite à gauche et à droite.

 La transformation ne détériore pas l’esthétisme du véhicule, ne demande aucune modification sur les conduits de ventilation de l’air conditionné et répond aux obligations du ministère des transports.

 Lors de la dépose, la trace de modification reste les deux trous de fixation de la platine des pédales sur le châssis. Les câbles flexibles évitent la découpe et le dégarnissage de la console centrale pour la plupart des véhicules.

 Conformément à la réglementation, la pédale d’accélérateur est en option et démontable pour notamment les passages d'examen pratique de conduite.

système de double commande à pédales par câbles flexibles pour véhicule 

Les pédales de frein et d’embrayage sont également amovibles instantanément et sans outils par un simple appui du pouce sur le mécanisme de déclipsage.

 Nous vous rappelons que pour des prestations optimales, il est important que le système de double commande à pédales par câbles flexibles soit correctement installé et entretenu. Vous devez passer par UN PROFESSIONNEL en mécanique.

 Pour toute demande de devis ; merci de nous préciser, outre la marque et le modèle :
     - le Numéro d'Identification du Véhicule (VIN - champ E du certificat d'immatriculation)
     - si le véhicule est à boîte manuelle ou automatique
     - si vous désirez l'option pédale d'accélérateur.

Poids du produit : 7.4 Kg

En savoir plus :

 Peuvent être équipés : poids lourds, bus, voitures, véhicules d'intervention et de sécurité, véhicules de la défense, véhicules agricoles...

 Utilisable dans des conditions extrêmes, le produit répond à la demande des écoles militaires de conduite. Des tanks-école sont équipés de ce système, car résistant aux fortes chaleurs, le froid extrême, l'eau, le sable fin...

 

 Les institutions installent nos produits double commande pour une sécurité supplémentaire sur les véhicules de détention, des vans de sécurité, véhicules de police, pompiers, ambulances...

 Certains professionnels de la mécanique ont accepté de laisser leur carte de visite sur notre site internet ; comme le Garage Gaillard Automobiles SA en Suisse. Ce dernier équipe des véhicules de course pour la formation à la conduite rapide.
 Lors de journées à sensations organisées pour les personnes qui souhaitent être assise à côté d'un pilote de course, les voitures ne sont plus utilisées pour l’entraînement ; un cache rend les doubles commandes invisibles et inutilisables.

 Ce cache peut être monté sur tout type de système à double commande.

Double commande

Triple commande

 Enfin, et contrairement au système de double commande à pédales par tige, il est possible de monter deux systèmes de double commande à pédales par câbles flexibles dans le même véhicule.

 Un système triple commande ; un pour l’élève au volant, un pour l’instructeur et un pour l'examinateur !!!!