Boitier de commande déporté

En savoir plus

 Le boîtier déporté permet à l'accompagnateur d’accéder aisément et intuitivement aux fonctions électriques réglementaires de la voiture.  Les fonctions asservies sont facilement identifiables par un marquage approprié des touches du boîtier. Les instructions données par l'accompagnateur sont transmises par infrarouge et en priorité sur les comodos d’origine actionnés par l'apprenti conducteur.

 

Le dispositif gère les fonctions électriques obligatoires de base :

- Indicateurs de changement de direction : clignoteur droit et gauche

- Appel de phares

- Allumage feux de position

- Allumage feux de croisement

- Allumage feux de route

- Appel de phare

 Si l'une de ces fonctions est activée par l'apprenti conducteur, un répétiteur lumineux informe l'accompagnateur.

 Des témoins lumineux informent l'accompagnateur de l’état de charge des piles d'alimentation logées dans le boîtier grâce à la fonction TEST.

 Notre savoir-faire technologique permet d’obtenir en plus, sur certains véhicules, le retour automatique des clignotants ainsi que l’allumage crépusculaire des feux de croisement.

VOR Legrand sur e-came.fr

 L'installation ne détériore pas l’esthétique du véhicule et répond aux obligations du ministère des transports.

 Homologation européenne en compatibilité électromagnétique, conforme à la directive n° 95/54/CE et article R316-6 du code de la route.

 Système homologué par les plus grands fabricants de véhicules automobiles à câblage multiplexé et adaptable à toutes les marques de véhicule.

 Produit adaptable pour les personnes handicapées d’un bras. Le boîtier déporté peut être fixé à une boule directionnelle sur le volant. 4 fonctions optionnelles personnalisables peuvent être installées selon le handicap en plus des commandes intuitives de base. Les comodos d’origine restent utilisables en permanence.

 Pas de fils ! Pas de fixation sur la boite à gants ou de support fixé à l’intérieur de la boîte à gants ! Aucun dommage pour le véhicule transformé ! La technologie infrarouge employée pour connecter ce dispositif au véhicule permet de ne pas avoir de démontage et une revente du véhicule sans trace apparente de l’équipement.

 Cette transformation est compatible avec toute notre gamme d'équipements de conduite : rétroviseur complémentaire intérieur moniteur/accompagnateur, les rétroviseurs complémentaires extérieurs, ainsi que la double commande à pédales.